On voyage où ?

Amsterdam en 4 jours, épisode 2.

décembre 5, 2017
 
 

Jour 3 : Dimanche 12 novembre 

 

Notre dimanche matin fut consacré aux alentours de la capitale et cette journée est notre meilleure souvenir. Sous les conseils de notre chère Colette, nous avons pris un ticket de bus à 10 euros la journée qui nous permettait de rejoindre Edam, Volendam et Marken depuis la Gare Centrale d’Amsterdam. Pour rejoindre Marken depuis Edam et/ou Volendam, il faut faire un petit changement de bus. Mais tout est très bien indiqué sur le plan juste en dessous !

 C’est sous un ciel couvert, que nous avons découvert le joli petit visage d’Edam. 

C’est mignon et très paisible. 

 

Nous avons tenté de visiter Volendam, mais la pluie était si présente que nous avons rebroussé chemin et sommes remontés dans le bus à peine descendu.

 Et là… 

Nous avons posé le pied à Marken. 

 

 

 

 

 

 

Un village incroyablement dépaysant, magnifique et reposant. Le soleil était parfois de la partie pour notre plus grand bonheur. Nous avons marché au hasard dans ces rues pleines de surprises, où de nombreuses citrouilles décoraient les entrées des maisons. Vous avez même un atelier de sabots ! 

Pour nous réchauffer et nous sécher de notre escapade rapide à Volendam, nous nous sommes arrêtés à La Taverne De Visscher, sous les conseils avisés du Guide de Routard. Le cadre typique et les mets proposés ont fait de notre repas un doux moment de bonheur. Nous avons pris une soupe, un fish and chip avec un cheese cake en dessert.  Nous avons terminé le tout par le meilleur chocolat chaud de toute ma vie (Oui, après le cheese cake chez Pompadour, j’ai de nouveau eu un coup de foudre gourmand.) Bien repus, nous avons continué notre visite du village.  Puis, nous avons repris le bus en direction de la belle Amsterdam. Ici, nous avons continué notre découvertes des charmes de la ville.

 

Jour 4 : Lundi

 
 

Lundi, c’était le jour du départ. Notre avion étant seulement à 20h35, nous avions encore une belle journée devant nous. Encore une fois, sous les conseils de Colette nous avons décidé d’aller voir ces fameux moulins à Sanche Zaanse situé à seulement 30-40 minutes d’Amsterdam.

Après un revoir un peu triste à Colette, nous sommes d’abord allés déposer nos bagages à la consigne de la gare ( 7euros pour la journée). Le bus vous dépose juste à l’entrée du village.  Certes, c’est un village très touristique mais il vaut plus que le détour !
Nous aurions eu tort de nous priver de cette dernière visite. 

 

 

 

 

 

 

Entourées d’eau, les maisons côtoient les moulins. Le vert est partout, donnant une impression de calme et de sérénité. Nous n’avons pas eu le cran de résister à l’attrape touriste par excellence, la photo devant l’entrée du village : Photo prise par un photographe, que vous pouvez posséder ensuite pour 10 euros. Ah oui ! Nous avons aussi fait la photo les pieds dans des sabots 🙂

Nous avons terminé notre séjour en dégustant une dernière gaufre hollandaise au marché Albert Cuypmarkt puis par  une dernière promenade au Vondelpark. 

 

Hélas, il était temps désormais, de revenir à la réalité…

Amsterdam et ses alentours sont des lieux incroyablement merveilleux. Les habitants, les commençant, les passants sont tous calmes, généreux et aimables. Les gens ne paraissent pas pressés, et cela fait un bien fou ! Marcher au côté de l’eau a un grand pouvoir apaisant, même
pas temps de pluie. Chaque rue et chaque recoin possèdent ses secrets et ses charmes. Ces quatre jours ont vraiment été parfaits. Je suis certaine que nous y remettrons les pieds !

Amsterdam à bientôt… 

 

  1. Quelles jolies photos !! ♥
    Tu m'as tellement donné envie d'y retourner ! J'y suis allée quand j'avais 15 ans avec ma famille et j'étais littéralement tombée amoureuse (j'ai fait aussi Marken, que c'était reposant et beau !). Faut vraiment que je revois ce pays avec mes petits yeux d'adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *