On lit quoi ?

The rest of the story, Sarah Dessen

Si la téléportation existait, j’irais à tout droit à North Lake. J’irais faire griller mes tartines dans le grille pain du Sergent, demanderais pour la 1001 qui a pris le beurre, puis je filerais un coup de main pour nettoyer les chambres de l’hôtel familial. Je finirais la journée les pieds dans l’eau en regardant les bateaux partir de la Marina, le tout accompagné de la fabuleuse famille Calvander.

Au delà, d’une histoire familiale comme Sarah Dessen aime nous les raconter, toujours avec talent, c’est surtout l’atmosphère que j’ai adorée dans ce roman. Ce lac nous charme. Comme Emma-Saylor, une fois installés, nous n’avons plus envie de quitter cet endroit.

Depuis ses 4 ans, Emma-Saylor n’a plus mis un pied à North Lake où vit toute sa famille maternelle. Cet été-là, un imprévu permet à la jeune femme de passer trois semaines chez sa grand-mère. Elle va alors pouvoir renouer avec le passé et enfin découvrir ce lac, que sa mère chérissait tant.

Saylor rencontre pas à pas toute une vie. Elle apprend à connaître ses cousins, ses cousines, sa tante, sa grand-mère. Elle renoue avec des amis d’enfance tout en découvrant le premier amour. La jeune femme marche sur les traces de sa mère. Elle découvre une adolescente puis une femme insouciante aimant jouer avec le feu, parfois même trop…

Bailey, Roo, Trinity, Gordon et tous les autres sont des personnages attachants et adorables. Sarah Dessen arrive toujours à contourner les clichés et c’est tellement agréable. Ainsi ces personnages ne paraissent jamais lisses mais toujours uniques.

The Rest of the Story c’est en définitif, l’histoire d’une famille et d’un lac. C’est formidable de les rencontrer et de passer du temps avec eux. Sarah Dessen sait vraiment manier les mots pour faire fondre notre coeur.

Si vous aimez les romans de cette autrice, celui-ci ne dérogera pas à la règle. Si vous n’en avez jamais lu, il est grand temps d’y remédier. Je ne vois aucune raison pour que cette histoire vous déplaise.

C’est une parenthèse dans notre vie tumultueuse. Nous ne pouvons que l’apprécier surtout lorsque nous sommes si bien accompagnés.

C’est un roman à mettre dans votre valise cet été, mais aussi à lire ou relire cet hiver pour se réchauffer.

Merci aux éditions Lumen pour cette lecture ! Merci de continuer à publier les romans de cette autrice si talentueuse <3

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d744415597/htdocs/clickandbuilds/LittleAread/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252