On lit quoi ?

Mes lectures chouchou de cet été, Part 1 « Spécial Morgan Matson »

BONJOUR !

Ces derniers temps certaines lectures m’ont plus marquée que d’autres. J’avais envie de vous les présenter aujourd’hui.

J’ai dévoré deux romans de Morgan Matson ! L’été, je suis toujours friande de Young Adult, d’histoires qui se passent pendant cette période estivale, sous le soleil, avec des glaces, des romances tout ça, tout ça ! Quelques années auparavant, j’avais beaucoup apprécié L’été des secondes chances. J’ai adoré retrouver la plume de l’autrice dans L’été de mes 13 défis suivi de Mes meilleures vacances ratés.

L’été de mes 13 défis

Emily et Sloane sont meilleures amies. Un matin, Sloane disparaît totalement de la circulation à la plus grande stupéfaction d’Emily. Cette dernière inquiète ne comprend pas ce départ soudain et sans au revoir. Quelques semaines après, elle reçoit une lettre : Sloane lui a préparé une liste de 13 défis à réaliser dans l’été : bain de minuit, voler quelque chose, dormir à la belle étoile…

Commence alors un été des plus inattendus pour Emily !

C’était une très belle lecture. Il est agréable de lire une histoire sans cliché écrite avec intelligence et portée par des personnages avec des défauts et qualités. Ils ne sont pas lisses, ils apparaissent comme des jeunes adultes que nous pourrions tous rencontrer.

Le départ de Sloane va permettre à Emily de rencontrer de nouvelles personnes, dont un certain Frank Porter, mais aussi des nouveaux amis. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice développe les relations amicales dans ce roman. C’était comme dans la vraie vie. Et ça j’aime.

En bref, si tu veux lire une chouette histoire sur l’amitié avec une romance adorable et des personnages intelligents + qui se passe en été, L’été de mes 13 défis est pour toi. J’ai 26 ans et cette histoire a fait fondre mon cœur.

Mes meilleures vacances ratées

Comme pour ma lecture précédente, j’ai passé un excellent moment aux côtés d’Andy de ses amies et de Clark. Au-delà, de l’histoire d’amour qui se met en place, c’est surtout l’histoire d’amitié que je retiens.

Politicien, le père d’Andy doit mettre sa carrière entre parenthèses suite à un scandale. La jeune fille voit alors ses plans d’été tombés à l’eau. Adieu le stage prévu, BONJOUR la promenade de chiens ! Un peu au pied du mur, notre héroïne trouve un job d’été tant bien que mal. Comme nous pouvons nous en douter, elle va kiffer son boulot et nous on aime suivre sa vie pendant quelques semaines. Entre essayer de renouer avec son père, les sorties entre amies, les chiens malades, la chasse au trésor, Andie n’est pas aux bouts de ses joies et de ses malheurs. Ce que j’ai aimé dans ce récit, c’est sa simplicité. Ce sont des histoires réelles et honnêtes. Tout n’est pas soit beau, soit moche. Non, parfois c’est un peu entre les deux et les erreurs sont permises. Une lecture Young Adult encore une fois loin des clichés et c’est absolument merveilleux !

Pour résumer : Morgan Matson est une valeur sure si vous souhaitez lire des Young Adult de qualité !!!!!!

Vous connaissez ? Avez-vous des valeurs sures en Young Adult ? 

Très belle semaine à tous, 

A bientôt. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d744415597/htdocs/clickandbuilds/LittleAread/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252