On lit quoi ?,  Uncategorized

LES CRACMONSTRES, Tom Fletcher

AHH ! Préparez-vous à ne plus voir vos crottes d’oeil matinales comme de simples saloperies dérangeantes (signe parfois d’une toilette bâclée ) mais comme de la poussière de Cracmonstres !

Quoi ??

Comment ?

On me dit dans l’oreillette que vous ne connaissez pas les Cracmonstres ???

Une seule solution pour remédier à cet affront.

Laissez le talentueux TOM FLETCHER vous contez leur histoire et embarqués alors pour une bonne tranche de rigolade.

D’ailleurs, si comme moi, vous lisez dans les transports publics, ne vous formalisez pas des regards en coin des passagers. Ce n’est que pure jalousie parce eux ne possèdent pas Les cracmonstres . Cependant, puisque vous êtes des gens adorables et généreux vous allez bien leur montrer la couverture du livre afin qu’ils aient le temps de noter le titre et le nom de l’auteur dans leur petite tête. Le but de cette stratégie ? Qu’ils connaissent la couverture par coeur et qu’elle devienne inoubliable.

Ainsi, ils laisseront tomber travail, amis et famille pour courir dans la librairie la plus proche, se procurer ledit sésame. Voilà votre mission. Faire connaître ce récit à TOUT LE MONDE.

Avant toute chose, c’est à moi de vous convaincre de lire cette histoire pour que vous passiez le flambeau à votre tour. 

J’étais déjà tombée amoureuse de l’écriture de Tom Fletcher dans Le Noëlosaure et rebelote avec son nouveau roman. 

Ce matin, comme chaque jour, Lucy Ducrotin se réveille. Mais aujourd’hui quelque chose cloche à Fumetville. TOUS les adultes ont disparu en laissant un mot étrange précisant qu’ils ne reviendront JAMAIS. C’est la débandade dans la ville, certains pleurs, d’autres transforment la ville en véritable terrain de jeu. Pour Lucy, il n’est pas question de renoncer à retrouver les adultes. Malgré elle, elle deviendra alors l’héroïne de Fumetville. Attention, son aventure n’est pas de tout repos. Elle est même très dangereuse et effrayante parfois. Alors garder l’oeil ouvert…

Cette histoire pour les enfants peut ravir tout le monde. Tom Fletcher invente une jolie histoire qui se dévore tout en posant le doigt sur un véritable problème de société. Et j’ai adoré ça. C’est ludique et intelligent. Les cracmonstres est devenue en deux pages ma lecture doudou. Les illustrations de Shane Devries sont un véritable bijoux. Elles m’ont beaucoup charmé ! Elles s’accordent parfaitement avec le récit et tout comme le texte, nous font beaucoup rire. 

Comme une enfant, je me suis laissée prendre au jeu. C’était un régal. En bref ? Offrez-vous cette histoire, offrez-là aux gens que vous aimez. 

MERCI Michel Lafon pour cette lecture magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d744415597/htdocs/clickandbuilds/LittleAread/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252