• Les petites reines, Clémentine Beauvais

    Cette chronique, en plus de manquer d’une profonde originalité, va très fortement se noyer sous la vague des 4000000 éloges déjà effectués sur le ô combien exceptionnel roman Les Petites reines. Ce roman mérite ABSOLUMENT TOUTES ses critiques positives.  Mon petit blablabla est surement la 10001 nièmes chroniques que vous lirez sur ce roman. Mais c’est peut-être celle-ci qui va vous faire craquer, et alors je serai comblée.   En réalité, je pense qu’aujourd’hui, Les petites reines n’a plus besoin de personnes pour tracer sa route et égayer les lecteurs. Son succès est prouvé et justifié. Désormais, il devrait être de notoriété publique que ce roman est un chef-d’oeuvre de notre belle…

  • Le bruissement du papier et des désirs, Sarah McCoy

    Connaissez-vous l’incroyable Anne, la jeune fille aux cheveux roux qui vit aux Pignons Verts avec Marilla et Matthew ? OUI : ce roman est absolument fait pour vous ! NON :  cette histoire n’est peut-être pas encore pour vous. Cependant, il vous est fortement recommandé de courir regarder Anne With an E sur Netflix, de regarder la série plus ancienne qui passait, jadis le dimanche sur M6 ou bien vous pouvez découvrir les romans de Lucy Maud Montgomery.  Si vous faites une ou plusieurs de ces choses-là, vous succomberez inévitablement aux charmes de cette incroyable héroïne.  Puis, vous découvrirez Le bruissement du papier et des désirs avec affection et plaisir.…

  • Je suis ton soleil, Marie Pavlenko

    COUP DE COEUR !  Comment dire ?  C’était tellement inattendu que j’aime autant cette histoire. Je pensais lire un roman jeunesse sans prétention, bien écrit, et passé un chouette moment sans plus : Une petite lecture détente qui fait du bien. Mais punaise, c’était tellement, tellement plus. Je ne sais pas par quel miracle, l’auteure arrive à faire d’une histoire de quotidien, un roman si puissant, si vrai et si bouleversant. Elle donne vie à Déborah, jeune fille de dix-sept ans qui entre en terminal. C’est une jeune adulte admirable. Même dans les moments les plus difficiles, Débo n’est jamais, jamais égoïste, ni méchante. C’est plutôt elle qui, parviendrait à…

  • UN COEUR POUR DEUX, Shivaun Plozza

    J’ai refermé ce livre, il y a maintenant quelques semaines. Aujourd’hui, quand je repense à cette histoire, j’ai un peu l’impression d’avoir lu un roman de Sarah Dessen, parce qu’en y réfléchissant bien, Un coeur pour deux, a un schéma narratif qui ressemble aux textes de l’auteure numéro 1 ( dans mon coeur) de la Young Adult en Amérique : un schéma qui fonctionne toujours avec moi et que j’aime tant. Vous l’aurez alors compris, Un coeur pour deux est une très belle découverte. Marlowe a eu une greffe de coeur. Depuis, elle a ce besoin absolu de découvrir l’identité de son donneur, comme si elle avait une dette envers cet inconnu. Elle va réussir à…

  • Broadway Limited, Un Shim-Sham avec Fred Astaire, Malika Ferdjoukh

    Fin décembre, je retrouve mes amies. L’une habite en Italie, une autre en Angleterre, une à Paris, une à Lyon… Nos rencontres sont rares mais si précieuses. Cela est toujours un délicieux bonheur de retrouver chacune d’elles. A chaque rencontre, j’ai ce petit frétillement d’excitation. J’ai eu ce même sentiment lorsque j’ai tenu pour la première fois entre mes mains, la suite de Broadway Limited. J’allais enfin pouvoir retrouver Jo, Hadley, Page, Chic, Dido que j’avais laissés il y a presque deux ans maintenant… Ma chronique du tome 1…  J’ai retrouvé les personnages, comme si je ne les avais jamais quittés. Je suis retombée dans l’effervescence de leur vie New-Yorkaise, avec…

  • Des vacances sur la côte Amalfitaine…

    Comme une envie de replonger dans mes dix jours passés en Italie, de repartir découvrir Pompëi, de manger des glaces ou une pizza Margarita délicieuse dans un petit restaurant napolitain. Comme une envie de partager avec vous mes vacances sur la côte Amalfitaine. Alors, je me replonge dans tout cela et je vous livre mes petits bons plans accompagnés de mes souvenirs.   Vendredi 20 juillet 2018,  La voiture est chargée. Chapeaux, crèmes solaires, maillot de bain : nous sommes prêts à quitter Bordeaux pour rejoindre la côte Amalfitaine. La route étant assez longue, nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Mêle, un petit village juste à côté de…

  • Tortues à l’infini, John Green

    Ne lisez pas ce livre parce que son auteur est John Green. Mais ne le fuyez pas non plus pour cette même raison. Lisez ce livre pour lui même.  Pour être honnête, je ne sais que dire sur ce roman, si ce n’est que j’ai adoré sa sensibilité, sa complexité, l’écriture et ses personnages. En bref, j’ai tout apprécié dans cette histoire, de la poésie à l’égoïsme de l’héroïne, Aza.  Je n’ai pas envie de vous présenter les personnages ou de vous raconter les troubles psychologiques qui empêchent Aza de vivre une vie sereine et paisible. Je n’ai guère l’envie de vous évoquer la franchise de Daisy, la meilleure amie…

  • Mémoire d’une jeune guenon dérangée, Maureen Wingrove

      BIEN LE BONJOUR !  J’ai grandi avec Mia, l’héroïne de Journal d’une princesse de Meg Cabot. J’ai pleuré, ri (énormément) et appris avec cette jeune new-yorkaise honnête et drôle. Journal d’une princesse, c’était un petit peu ma bible, jadis. Aujourd’hui encore, je relis certains passages. Ce mois-ci j’ai découvert deux nouvelles héroïnes qui pourraient (presque) prétendre au trône de Mia ! Oui, oui, presque parce que Mia est quand même indétrônable. VOYONS ! Ses héritières sont Cléopatre Wellington et … ! Hahahah vous serez le nom de la deuxième dans le prochain article. Il convient tout d’abord, de se concentrer sur Mademoiselle Wellington. CLEOPATRE WELLINGTON ou le prénom et le nom qui n’ont absolument rien à voir avec la choucroute. …

  • Le lundi c’est le ZOOM 1 : ZOOMONS LILI LA BALEINE !

    BONSOIR, BONSOIR, BONSOIR !  Savez-vous ce que j’ai fait de mes 10 doigts de pieds ce week-end ? J’ai arpenté en long en large et en travers, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les mirettes, le salon Lire en poche de Gradignan !  Armée de mon tee-shirt vert et de mon badge de bénévole, j’ai eu la chance de rencontrer et de découvrir des illustrateurs et auteurs talentueux et incroyablement aimables ! Résultat des courses ?? Je suis tombée amoureuse de certaines petites choses magiques et magnifiques, que je souhaite de tout cœur partager avec vous ! Qui c’est, peut-être que vous aussi vous aurez le coup de foudre ? Mon objectif est de…

  • Le jour de June, Anne Loyer

    L’automne est là. Avec lui, vient avec douceur et gourmandises, les délicieuses citrouilles, les soupes orange, les châtaignes, le bourru, les balades en forêt à la recherche des cèpes égarés. C’est également, la jolie saison des vendanges où peu à peu toutes les vignes deviennent orangées et rouges, offrant alors un paysage coloré magnifique. En cette nouvelle saison, avec Halloween en approche, j’ai envie de découvrir les œuvres du brillant Stephen King !  Mais en attendant, d’avoir le courage de me jeter dans ses ouvrages terrifiants, je suis partie pour quelques heures dans le Londres des années 1940, pendant le Blitz puis mes pas m’ont conduit en Normandie, en juin 1944. C’est…


Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d744415597/htdocs/clickandbuilds/LittleAread/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252