On lit quoi ?

Cassidy Blake, « Chasseuse de fantômes », V.E. Schwab

J’étais tranquillement entrain de lire les derniers chapitres de ce roman sur mon canapé avec quelques bougies, lorsque tout d’un coup la lumière s’est éteinte. Panne d’électricité générale. Ainsi, j’ai terminé cette histoire de fantôme à la seule lumière de ma petite lampe de lecture. Eléctricité ou non, petite peur ou non (parce que je n’ai pas fait la fière à être toute seule dans le noir quand même) , rien ne devait m’empêcher de continuer ma lecture. 

Cassidy est une jeune fille plus ou moins « normale ». Ses parents sont des passionnés d’histoires de fantômes, ils en écrivent même des livres. Ils ne savent pas cependant, que le meilleur ami de leur fille est Jacob, un fantôme ! Depuis son accident, il y a un an,  Cassidy possède un « pouvoir » qui lui permet de communiquer avec ces esprits. Alors qu’elle se réjouissait de passer l’été dans leur maison de campagne isolée, ses parents l’embarquent avec eux en Ecosse pour le tournage de leur première émission télé. Ce n’est pas comme si ce pays était un des lieux les plus hantés du monde… 

Je peux vous dire une chose : si tous les autres tomes sont à la hauteur de ce premier, je signe aussitôt ! L’autrice ne fait pas que planter un décor, elle entraîne déjà son héroïne dans une aventure assez dangereuse ( c’est d’ailleurs à ce moment-là que ma lumière s’est éteinte… ). J’ai beaucoup aimé ce côté vielle légende, un peu flippante. Dans ce premier livre, on en apprend un peu plus sur l’histoire de Jacob, mais juste ce qu’il faut pour 1. Nous satisfaire. 2. Nous donner envie de lire la suite. On commence aussi vaguement à comprendre l’importance du pouvoir de Cassidy. Toutes ces aventures et ces révélations se font dans les ruelles et cimetières hantés de l’Ecosse. Comme décor, on ne pouvait rêver mieux ! 

En bref, je ne trouve que des qualités à ce roman. Les personnages sont très attachants et intelligents, l’histoire est très bien menée et donc attractive !

Deuxième bref : LISEZ-LE dès sa sortie LE 30 JANVIER. 

Ps : L’autrice est présente à Livre Paris cette année !!!!!!!!

Un grand merci aux éditions Lumen pour cette belle découverte !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d744415597/htdocs/clickandbuilds/LittleAread/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252