On lit quoi ?

Cassidy Blake 2 – Plongée dans les catacombes – Victoria Schwab

BONJOUR !

Avant, l’arrivée des saisons je m’en tapais un peu le coquillart, je prenais les choses comme ça, sans vraiment faire attention. Depuis quelques années maintenant, je fais attention à ces changements annuels. C’est le début et la fin de quelque chose. Alors j’aime bien marquer un peu le coup, par des petites choses toutes simples : une petite décoration, un film ou un livre.

C’est ainsi, que je commence l’automne avec un livre sur les fantômes ! Il ne s’agit pas de n’importe quel ouvrage puisque c’est la suite des aventures de Cassidy Blake, ma chasseuse de fantômes préférée !

Tu peux retrouver ma chronique du tome 1 en cliquant ICI !

Pour la petite anecdote, j’ai commencé ce nouveau tome, dans le train en direction de Paris comme Cassidy ! Alors que le précédent plantait le décor en Ecosse, ici l’autrice nous embarque dans un Paris hanté !

Ce second tome répond à toutes mes attentes. Il possède la même essence qui m’avait fait craquer dans son prédécesseur avec encore plus de révélations. De plus, l’autrice distille ici et là des éléments pour les prochains tomes. Et tout ceci engage que du bon !

J’ai adoré me promener dans les catacombes ou au Père Lachaise avec Cassidy. A ses côtés, on ne voit pas seulement un cimetière ou un labyrinthe de squelettes, mais on se faufile entre un sacré paquet de fantômes. Notre route croise même celle d’un esprit frappeur qui crée une sacrée pagaille dans la capitale. Cassidy, au lieu de fuir, décide de combattre ! Pour cela, elle doit d’abord découvrir l’identité de ce fantôme. J’ai trouvé cette petite enquête palpitante. J’avais l’impression d’être plongée dans le Paris d’autrefois, et moi qui adore l’histoire, j’ai été conquise !

Jacob, le meilleur ami fantôme de Cassidy est toujours égal à lui-même et je dois dire que c’est son histoire qui m’intrigue le plus. J’ai hâte d’en découvre plus tout en partageant les aventures de Cassidy. J’aime beaucoup leur relation.

En bref, je vous conseille cette saga ! La saison est parfaite pour la commencer si cela n’est pas déjà fait !

J’attends le troisième tome avec impatience et je sens que ces livres vont faire partie de mes lectures automnales doudou !

Un grand merci aux éditions Lumen pour cette lecture ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d744415597/htdocs/clickandbuilds/LittleAread/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252