On lit quoi ?

Blizzard, Marie Vingtras

Préparez-vous une grande boisson chaude réconfortante. Elle vous sera nécessaire pour vous réchauffer pendant cette lecture. D’ailleurs, ce récit est si attractif, que vous l’aurez probablement achevé avant même que votre breuvage ne refroidisse.

Quelque part en Alaska, le blizzard se lève tandis qu’une jeune femme perd un enfant. Elle commence alors une recherche désespérée dans cette tempête blanche suivie de près par les rares habitants du village.

L’histoire commence ainsi, par la disparition d’un enfant. L’autrice laisse le lecteur sans aucune information, c’est au fur et à mesure des pages qu’elle dévoile les histoires des villageois. Ce sont des hommes et une femme avec des secrets, qui ont tous une bonne raison d’être ici à ce moment précis. Comme eux, on avance dans un brouillard blanc et les révélations choquent et émeuvent alors qu’on ne connaît les personnages que depuis quelques pages. Et c’est là, pour moi, la force de ce roman. Avec des allures de thriller, il est bref mais suffit pour faire naitre des émotions fortes. Dans ce huis clos glacial, l’autrice installe un suspense haletant qui va au-delà d’une simple recherche d’enfant.

L’action se passe sur une même journée, mais les nombreux flash-back densifient le récit tout en le faisant avancer. Et les révélations sont aussi glaciales que le froid d’Alaska.

C’était une lecture étonnante. L’écriture m’a conquise et l’histoire passionnée.

Je vais surveiller de très près les prochaines parutions de Marie Vingtras

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d744415597/htdocs/clickandbuilds/LittleAread/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252